Duathlon Ducs et Duchesses

Nous courons et faisons du vélo tout au long de la saison ; nous grimpons dans les montagnes et traversons les vallées.
Nous sommes des Duathlètes. Nous sommes Ducs et Duchesses de Duathlon.

Duathlon Ducs et Duchesses Brides-les-Bains, une deuxième levée de qualité.

Duathlon Ducs et Duchesses Brides-les-Bains, une deuxième levée de qualité.

Bien évidemment le temps et les conditions météorologiques ont joué leurs rôles. La fraîcheur posée sur la station thermale de Brides-les-Bains n’a pas refroidi les ardeurs des participants au Duathlon Ducs et Duchesses. Une première à Brides après des débuts réussis à La Rochette/Valgelon en 2020 et à Seyssel fin juillet.

Un grand merci à M. Bruno PIDEIL, Maire de Brides-les-Bains et aux élus qui étaient présents pour féliciter tous les participants.

Au pied du col de la Loze, le parcours était ardu, avec du dénivelé sur la portion de course à pied initiale puis une partie cyclisme intéressante en passant par le village de Montagny puis par Bozel pour revenir sur brides.

Sur la distance M (9,1 km à pied, 43 km de vélo puis 5 km à pied), victoire de la famille Monnier-Benoît qui a monopolisé la première marche du podium. En effet chez les hommes succès mérité et sans discussion possible de Sylvain Monnier-Benoît qui s’impose en 2 h 22’41’’ avec une course à pied bouclée en 34’58’’ et un passage surpersonique -16 secondes- dans la zone de transition vélo. Le sociétaire du Club nautique de Pontarlier triathlon a largement devancé le triathlète du CRV Lyon Nathan Sanhueza, deuxième et premier senior à 9’04’’. Le podium est complété par Manuel Vidberg, qui devance au finish Jérémie Logut. Huitième, Coralie Monnier-Benoît décroche la victoire féminine devant Agnès Rozé.

Sur la distance S, Nicolas Cherdel rafle la mise au sprint face à Charley Couton en 1 h 14’38’’. La troisième marche du podium revient à Guillaume Garcin alors que chez les femmes, Aline Esparel s’impose.

Dans un cadre propice à la performance, le duo S tombe dans l’escarcelle de Eddy Gosset et Laura Hugon. Rendez-vous est pris pour la troisième manche 2021, la finale à La Rochette/Valgelon, les 16 et 17 octobre.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Résumé Vidéo
fr_FRFrench