Duathlon Ducs et Duchesses

Nous courons et faisons du vélo tout au long de la saison ; nous grimpons dans les montagnes et traversons les vallées.
Nous sommes des Duathlètes. Nous sommes Ducs et Duchesses de Duathlon.

Week-end Santé et du Duathlon – 18 et 19 septembre 2021 à Brides-les-Bains

DDD - Brides-les-Bains

Week-end Santé et du Duathlon – 18 et 19 septembre 2021 à Brides-les-Bains

(Communiqué de presse du Duathlon Ducs et Duchesses – Série et Ligue, Brides-les-Bains les 18 et 19 septembre 2021)

 

BRIDES-LES-BAINS, la référence santé et une station du domaine des trois vallées , accueillera la deuxième épreuve du Duathlon Ducs et Duchesses – Série et Ligue le 19 septembre 2021. 

“Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir une épreuve du duathlon Ducs et Duchesses. Cet événement sportif s’inscrit totalement dans notre volonté de développer le sport et les loisirs sur notre commune. Nous disposons d’un terrain de jeu naturel exceptionnel pour le vélo avec notre situation géographique en tant que point de départ du col de la Loze.  Gageons que ce premier duathlon à Brides-les-Bains sera une belle réussite sportive où chacun prendra du plaisir.” M. Bruno Pideil, Maire de Brides-les-Bains.

Cet événement dans la belle ville de Brides-les-Bains est très accessible à tous et comprendra les catégories de course suivantes :

Duathlon Ducs et Duchesses – Série : 

  • Duathlon L ( 9,1 km – 64,7 km – 9,2 km) (en individuel(le) ou en équipe relais).
  • Duathlon M (9.1 km – 43.2 km – 4.6 km) (en individuel(le) ou en équipe relais)
  • Duathlon S (4,5 km – 21,6 km – 3,5 km) (en individuel(le) ou en équipe relais)
  • Animathlon 6 – 13 ans (250 m – 1 km – 250 m) (en individuel(le))

Duathlon Ducs et Duchesses – Ligue : avec le format de course du Duathlon M (en individuel(le)).

Notre saison de duathlon a démarré avec la première épreuve à Seyssel (74) les 24 et 25 juillet 2021. L’événement a fait le plein de participants venus de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et de France, et même d’Europe avec des athlètes de haut niveau venus de Belgique, d’Italie, de Suisse qui ont partagé les podiums avec nos athlètes français. Nous lançons également la catégorie Duathlon Ducs et Duchesses – Ligue avec nos athlètes pionniers Mathieu CHEVREUIL ((FRA), #73), Nathan SANHUEZA ((FRA), #10), Frédéric Darmochod ((FRA), #19) et Agnès ROZE ((FRA), #07)

Déjà connu sous le nom de ‘Week-end Santé et du Duathlon’, la deuxième édition verra ces athlètes et plus s’affronter à Brides-les-Bains le 19 septembre 2021. Cette épreuve comporte de nombreuses distances et peut être pratiquée individuellement ou en équipes de relais de 2 ou 3 membres, ce qui la rend très accessible aux athlètes de tous niveaux, aux familles, aux collègues et aux amis. 

“Le parcours de la course à pied permettra aux concurrents de profiter de très beaux points de vue sur Brides-les-Bains, mais également des montagnes environnantes comme le Grand Bec. Quant à la boucle cycliste, nous la connaissons bien, dans la mesure où cette dernière est empruntée par les concurrents de notre cyclosportive « col de la Loze by Brides-les-Bains » avec comme principale difficulté la montée des Frasses. En plus des 7 km de montée, les participants pourront admirer les très beaux paysages de la vallée de la Tarentaise et traverser quelques belles communes comme celles de Montagny et Bozel. Nous avons hâte d’accueillir ce duathlon et toute leur équipe d’organisation !”  M. Dominique Lesourd, conseiller municipal bridois et élu référent de ce duathlon.

L’association de la course à pied et du cyclisme, qui sont deux des disciplines individuelles les plus pratiquées en France, est l’assurance que d’une manière ou d’une autre vous vous amuserez en participant à la deuxième épreuve du Duathlon Ducs et Duchesses – Série et Ligue à Brides-les-Bains le 19 septembre 2021. 

Site web : https://duathlonducsetduchesses.com/epreuve-2-brides-les-bains/ 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Résumé Vidéo
fr_FRFrench