Duathlon Ducs et Duchesses

Nous courons et faisons du vélo tout au long de la saison ; nous grimpons dans les montagnes et traversons les vallées.
Nous sommes des Duathlètes. Nous sommes Ducs et Duchesses de Duathlon.

Mots du Madame le Maire, Françoise Sempé et bienvenue à Viriville pour la dernière épreuve du « Duathlon Ducs et Duchesses » de la saison 2022.

Viriville – commune accueillant la dernière épreuve du Duathlon Ducs et Duchesses de la saison le 16 octobre 2022.

Madame Françoise SEMPÉ-BUFFET
Madame Françoise SEMPÉ-BUFFET

Bienvenue à Viriville ! Niché au sud de la plaine de Bièvre ,Viriville est blotti au pied du plateau des Chambarans . Charmant village rural de 1700 habitants , Viriville fait partie de Bièvre-Isère communauté , intercommunalité regroupant 50 communes au sein de notre belle région Auvergne Rhône Alpes.

C’est un village qui se caractérise par un esprit festif: sa grande fête de la Jeanne Sappey attire chaque année, au mois d’août et pendant cinq jours, une foule nombreuse et joyeuse !
Mais Viriville c’est aussi un bourg tourné vers l’enfance avec une école primaire , une maternelle , une crèche, une ludothèque et une bibliothèque municipale , tourné vers le médical avec bientôt un deuxième médecin , un dentiste , deux cabinets d’infirmières ,un kiné , une ostéopathe et une pharmacie ! De nombreux commerces viennent compléter l’attractivité de notre village .
Pour les plus sportifs , que ce soit à pied , à vélo ou à cheval , ils sont tous conquis par nos sentiers de randonnées et découvrent ainsi les richesses de notre patrimoine bâti dont La Chapelle et les ruines du château de Grolée qui ont tous deux reçu du Département de l’Isère le label » Patrimoine en Isère ».

C’est donc avec un immense plaisir, qu’en ce début d’automne, Viriville accueillera le Duathlon Ducs et Duchesses . Nous sommes très fiers que le choix ait été porté sur notre village pour promouvoir le sport santé ,valoriser notre territoire et développer l’esprit sportif !

Venez nombreux pour contribuer à la réussite de cette belle journée !

Madame le Maire, Françoise Sempé

La commune de Viriville située dans le département de l’Isère, entre Grenoble, Chambéry, Lyon, Saint-Étienne et Valence accueillera sa première édition du Duathlon Ducs et Duchesses (épreuve finale de la saison 2022) les 16 octobre 2022. Nous clôturons la saison avec les formats de course Duathlon L, M, S et Animathlon 6 – 13 ans.

Le Duathlon consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives : course à pied, cyclisme et course à pied. L’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline.

Les courses sont ouvertes à tous les niveaux d’athlètes : débutants, intermédiaires, avancés et conviennent à une large tranche d’âge allant de 6 à 99 ans. Nous souhaitons développer une atmosphère très conviviale pour la famille, les amis, les concurrents et les spectateurs. Pour nos fidèles athlètes et ceux qui participent pour la première fois, vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin en visitant la page web dédiée au duathlon de Viriville : https://duathlonducsetduchesses.com/viriville/

Le Programme

15 octobre 2022 :

  • 15h00 – 18h00 : Retraits de dossards pour, Animathlon 6 – 13 ans, DDD Ligue, Duathlon S, M, et L.
  • 16h00 : Conférence de presse

16 octobre 2022 :

  • 07h30 – 08h30 : Retraits de dossards.
  • 08h30 : Fermeture du Parc vélo.
  • 08h45 : Départ Duathlon L
  • 09h00 : Départ  Duathlon M
  • 10h15 : Départ Duathlon S
  • 13h00 : Podium du Duathlon L, M, et S.
  • 16h00 : Départ Animathlon 6 – 13 ans
  • 16h30 : Fin d’Animathlon 6 – 13 ans.

A très bientôt pour la grande finale épreuve du Duathlon Ducs et Duchesses à Viriville.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Résumé Vidéo
fr_FRFrench